Les sommets du G7
Aident | Recherche libre | Recherche par année | Recherche par pays | Recherche par sujet | Accueil

SOMMET DES HUI DE DENVER

SOMMET DES HUIT DE DENVER

DÉCLARATION SUR LE CAMBODGE
LE 22 JUIN 1997

La récente instabilité politique au Cambodge menace de retarder la paix et de compromettre le processus de démocratisation mis en place par le peuple cambodgien sous les auspices de l'ONU en 1993. Nous, dirigeants des Huit, engageons vivement tous les leaders cambodgiens à créer les conditions de la stabilité politique, de l'ordre civil et de la reconstruction économique, par l'avancement des principes démocratiques et la saine gestion des affaires publiques, et à montrer leur volonté de tenir des élections libres et justes, en fixant une date précise à cet effet.

Nous accueillons avec satisfaction l'initiative du Premier ministre du Japon, soutenue par le Président français, de dépêcher des envoyés spéciaux au Cambodge pour faire connaître aux dirigeants de ce pays la profonde inquiétude qui les anime et que nous partageons tous. Le Japon et la France nous informeront des résultats de leur mission.

G8 Centre
Top

This Information System is provided by the University of Toronto Library and the G8 Research Group at the University of Toronto.

Ecrivez-nous: g8@utoronto.ca
Revised: .

All contents copyright ©, 1995-1998. University of Toronto unless otherwise stated. All rights reserved.